Un petit air d'officier, cette nouvelle saison...

Publié le par p'tit bOut d'fille



Revenue de vacances, j'ai pris le temps de me balader sur quelques blogs et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que la veste officier (et je parle plus particulièrement de celle des suédois) fait fureur ! Qu'ont toutes ces filles à vouloir s'acheter la même ! Certes le prix est alléchant. Elle n'arrive même pas à 40 euros mais quel manque d'originalité ! La veste officier dans mon dressing? Elle ne s'y trouve pas encore ! Mais dans tous les cas elle ne sera pas signée H&M. Non, non et non c'est un refus catégorique. La mode c'est se démarquer, avoir son style à soi avec de la matière. Cette veste tout d'abord ne ma pas frappé, secondement au toucher ce n'est agréable du tout et en bonne fashion que je suis je deteste avoir les mêmes choses que tout monde. Mais enfin les filles ou est passé votre esprit de l'originalité? Sur aucune page de mode j'ai vu que d'être un mouton était dans l'air du temps !

Coup de gueule terminé je dois vous dire que la veste officier est vraissemblablement LA veste de la saison. La façon la plus cool de la porter reste sans doute avec un slim bleached, un t-shirt loose et des talons vertigineux. Très Balmain, très automne hiver 2010 ! Parce que au fait, les moutons ont ils appris la leçon? A qui doit-on la fameuse veste que tous copient? Petits cours de mode !

On la doit à Pierre Balmain. Le célèble couturier au coup de ciseau et d'aiguille bien à lui ! Un style aux épaules marquées, à la poitrine soulignée et à la taille étroite. Un style aux formes très géométriques mais à la fois très sophistiquées, dû certainement à ses souvenirs d'études en architectures. Des études qu'il a faites pour le plaisir de sa maman ! La veste officier est dans le style même de Balmain, mélangé au style militaire, quelque chose qu'a très bien connu le couturier  ayant vécut la seconde guerre mondiale. Il fait dailleurs partie de ceux qui ont fait revivre la mode après la guerre. Balmain est tout le symbole de la haute-couture d'après guerre. Il a donné et sa maison continue à donner l'image d'une femme active, élégante, sophistiquée mais aussi désinvolte. Balmain c'est à la fois du rock et du glamour. Deux termes pour désigner la nouvelle saison ! Alors les filles à vos portes-monnaies mais aussi à vos méninges. Baci ! 

Publié dans Une envie de mOde !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ouiiii, j'ai vu qu'ils avaient remis les épaulettes au goût du jour ! J'aime beaucoup le style Balmain. So beautiful !
Répondre
<br /> En effet cette saison les épaules sont très marquées !<br /> <br /> <br />